des sous-bois Becassiers

des sous-bois Becassiers

Cocker Spaniel Anglais

English Cocker Days Parma 12 & 13 /06/2009

Nous avons participé le 12 et 13 septembre dernier à « English Cocker Days » organisé pour la première fois par le Club Italiano Spaniel à San Michele Tiorre (Parma, Italie).

 

Vous vous demandez ce qu’est « English Cocker Days » ? et bien en Angleterre cet évènement est appelé "Club Open Show".C’est comme une exposition spéciale de race mais sans CAC pour la première édition.

Le samedi après midi il y avait un cours de toilettage en plein air, une démonstration de rapport et initiation / conseil au travail du cocker anglais, une conférence sur l’hérédité des tares génétiques et des couleurs. Le soir nous étions réunis autour d’un repas convivial.

Le dimanche c’était l’exposition , jugement individuel ( résultats complets ci après) de 60 cockers anglais par l’éleveuse suédoise Karin Staaf , affixe Backhill’s.

 

Plusieurs prix spéciaux ont été décernés :

 

- « 
Miglior Toelettatura » / Meilleur Toilettage

- « Miglior Movimento » / Meilleur Mouvement

- « Miglior Testa » / Meilleure Tête (en photo)

Puis ont concouru les groupes de reproduction composé d’un étalon ou d’une lice accompagné d’au moins 3 enfants, c’était à la fois magnifique et intéressant de voir évoluer tous ces groupes de reproduction sur le même ring.

 

Le Challenge (acquis au bout de 3 victoires par le même éleveur) offert par le Dr Giovanni Majolino a récompensé le meilleur reproducteur et ses enfants, il a été remporté par Multi CH. Francini’s Dolce Amore.