des sous-bois Becassiers

des sous-bois Becassiers

Cocker Spaniel Anglais

Utto Trialer !!

Pour cela toutes les conditions étaient réunies une " bonne famille "


J'étais au dressage chez Nicolas Bournisien mais Moi j'ai décidé de travailler uniquement par Amour pour et avec Ma Maman !!




Non mais c'est moi qui décide à qui je vais faire plaisir !!! Ingrid ayant compris cela m'a récupéré et nous avons repris le travail tous les deux !

Ma Maman m'engage au field de printemps à l'Ile d'Oléron. Je suis sur le terrain derrière le Cimetière (là où mon frangin Uxxon a décroché sa MTHR , peut être est ce un signe….) et jugé par Roger Gougon et Mr Seksek. Sandrine (la maman d'Uxxon) demande l'autorisation de suivre mon parcours, bien sûr accordé, en plus elle sera mon reporter personnel !


Je commence mon parcours en battant bien le terrain épineux de l'Ile


et au bout d'une haie j'hume une forte odeur, je la remonte et j'arrive au bord d'un gros fossé (large d'au moins 2 mètres) rempli d'eau et à cet endroit l'odeur est plus forte, elle me fait descendre et remonter sans cesse le bord de la berge je suis tout émoustillé. Derrière moi Maman, Juges, guide, reporter sont en haleine ils savent comme moi que le gibier n'est pas loin ….Et là un perdreau (très coopératif , que je ne connaissant pas avant je tiens à le préciser) se trouve sur l'autre berge et nous observe ….Je n'étais jamais allé à l'eau, Maman m'envoie doucement à l'eau plus bas, je traverse et de l'autre coté je remonte cette émanation, là on ne me voit plus … je lève un premier perdreau, Maman me rappelle, je reviens au bord mais j'ai autre chose dans le nez.


Maman me fais signe de remonter, ce que je fais et là je mets à l'envol le deuxième perdreau, je traverse à la nage, fais le hep sur l'autre berge en regardant mon oiseau partir, Maman me félicite très fort et me raccroche.


Je sentais qu'elle était un peu tendue (avant ce jour là je n'avais fais qu'un seul rapport sur lapin à la maison), un des juges va poser un lapin, elle me lance au rapport, j'y vais, renifle le lapin, me retourne, la regarde et là, elle dit : " Utto, porte à Maman ", la formule à laquelle je ne peux résister..




Je fais un très joli rapport et là EMOTION générale !!

je suis au classement 2ème EXCELLENT (avec se classement j’homologue le titre de TRIALER)  ce qui a fait verser une larme à Maman et aussi au reporter.


 


Utto Le Renard Du Vallon de L'Oriol

rapport sur lapin

rapport sur lapin