des sous-bois Becassiers

des sous-bois Becassiers

Cocker Spaniel Anglais

Nous cherchons familles d'accueil pour nos chiens


 


Nous avons parfois des chiens qui ont terminé leur carrière d'élevage et de concours, et nous préférons toujours leur offrir une retraite de qualité, c'est-à-dire une bonne vie de famille, que nous ne pouvons leur offrir.


 En effet, s'occuper d'un élevage / pension demande énormément de temps, mais ne nous permet malheureusement pas de nous occuper de chaque chien individuellement, comme une famille (ou même une personne seule) peut le faire.



Ces chiens ont toujours été bien traités, ils ont un bon caractère, sont en excellente santé (suivi vétérinaire régulier, nourriture de qualité, vermifugés), et en pleine forme.  Ils ont par ailleurs beaucoup d'amour à donner.



Leur âge varie entre 6 et 8 ans, mais nous avons parfois aussi des chiens d'un plus jeune âge (2 - 3 ans) à placer.



A ceux qui penseraient que nous nous débarrassons lâchement de nos chiens après les avoir bien "utilisés", sachez que nos femelles ont quelques portées dans leur vie, que nous souhaitons garder contact avec les nouveaux propriétaires des chiens placés, que nous prenons le temps de sélectionner et connaître au mieux les personnes intéressées avant toute chose, et que nous sommes à tout moment disponibles pour répondre à leurs questions.


Sachez également que nous ne voulons pas placer ces chiens "à tout prix", nous ne sommes pas pressés, ne publions pas d'annonce mis à part via notre site ...


En bref, s'il n'y a pas "d'amateur", ils continuent leur vie paisible ici et sont traités de la même façon et avec la même attention que tous les autres chiens de l'élevage.


Avant tout nous aimons et respectons nos chiens, accepter de placer un de nos chiens n’est pas facile pour nous après avoir partagé tant de choses avec eux mais au lieu d’être égoïste nous pensons en premier lieu à leur bien être !



Qualités requises :


Avoir beaucoup de temps et de patience, en bref, de disponibilité.


Avoir un jardin, car ces chiens sont habitués à vivre à la campagne.


S'engager à en prendre bien soin (nourriture de qualité, soins vétérinaire, toilettage, etc..)


S'engager à le faire toiletter tous les 2 à 3 mois, .


S'engager à ne pas vendre ou céder le chien.


S'engager à ce que le chien ne participe plus à la reproduction, sous aucun prétexte.


La présence d'un autre chien dans votre foyer ne constitue en général pas un obstacle.


--> S'engager à lui procurer une bonne vie "de famille" <--


Veuillez nous contacter si vous êtes éventuellement intéressés par l'acquisition de l'un de nos retraités. 


 


 Nous avons bien sûr plus de renseignements à fournir sur ces chiens. Les chiens à placer ne sont pas dans la rubrique "Retraités" du site, ils y figureront lorsqu'ils auront rejoint leur nouvelle famille.


Merci de  nous contacter par email  ingrid.vergne@wanadoo.fr pour connaître s'il y a des retraités à placer,  en répondant à ces quelques questions :


- Avez-vous déjà eu un / des chien(s) ?  Si oui, quelle race et quel sexe ?  S'il s'agissait de Cocker anglais, de quelle couleur ?


- Vivez-vous en maison ou appartement ?


- Avez-vous un jardin clôturé ?


- Quel est votre emploi du temps / votre mode de vie ?


- Le chien serait-il amené à vivre avec/rencontrer d'autres chiens ?


- Le chien serait-il amené à vivre avec/rencontrer de jeunes enfants ?


- Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous adopter un chien adulte ?


Ceci n'est pas destiné à des éleveurs (ou futurs éleveurs), mais bien à des particuliers